Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
larouteducitron
12 juin 2007

Questionnaire de (la Madeleine) de Proust

sommetcormetgerard2

"Ah, si j'étais Philippe Bouvet"

Invité

Si vous étiez…

un coureur cycliste ?

Sans réfléchir, Philippe Bouvet. Il a un tempérament et une façon d’appréhender la course qui me ressemble. Il était notre guest star sur la trans, hier, et ça m’a fait plaisir de lui laisser la victoire à Valloire.

un col ?

Celui des Aravis, évidemment. Dans ce col, j’étais en représentation lundi dernier. Un vrai festival. Ses énormes pourcentages me conviennent parfaitement et permettent de m’exprimer pleinement. Un bonheur pour les vrais grimpeurs.

g_rardmad

un animal ?

Un félin sans doute. J’ai une tendance à attaquer et à ne jamais lâcher ma proie. Par exemple, lors mon ascension des Aravis, j’ai pris à la gorge tous mes concurrents, les ai serrés, étouffés, asphyxiés. C’était une boucherie.

un livre ?

Le Discours de la Méthode. Le vélo, c’est rationnel. Tu enfourches ta machine et tu attaques. Si t’as les jambes, tu gagnes.

un film ?

Le vélo de Ghislain Lambert. J’aime cette scène où, au cours de Paris-Bordeaux, Ghislain profite de la pause générale pour attaquer et gagner la course. C’est tout moi, ça…

sommetcormetgerardune ville ?

Valloire, au pied du Galibier. C’est de cette ville que va naître mon triomphe dans la Trans. Ma tactique est simple : j’attaque dès les premiers hectomètres du col, me fais reprendre juste avant la sortie du bourg, fais croire à la défaillance, et après… Après ? Je prie pour arriver au sommet.

: Gérard Ejnes, qui a traversé une journée difficile, mais préserve sa première place au classement du meilleur jeune.

Publicité
Publicité
Commentaires
larouteducitron
Publicité
Publicité