Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
larouteducitron
9 juin 2007

Arrivée hors délai

alpesjour1_001 

La première et la seule étape de plaine de la Route du citron a été avalée à une moyenne record (68,468 km/heure) par un peloton rapidement scindé en deux groupes mais qui a fini par arriver groupé aux pieds des Alpes, où la course devrait enfin se décanter. Longue de 612 km, cette étape dite de transition comportait tout de même quelques difficultés comme le chargement du camion ou l’attrapage du train à l’heure. Elle avait commencé dans la plus grande confusion. Annoncé à 9 heures, le départ n’a finalement pu être donné qu’à midi à cause du retard de… l’organisateur, évoquant de vagues excuses familiales pour calmer des participants de plus en plus nerveux. Ce retard rendait difficile la mission du peloton dit " du camion ", censé récupérer le gruppetto dit du " TGV ", à la gare de Thonon. alpesjour1_002

La mission est même carrément devenue impossible quand Gigi Simoni, coureur d’origine italienne de grand talent mais à la mémoire de moineau, s’aperçut qu’il avait oublié ses " produits". Un " oubli " qui força le peloton de tête à un arrêt ravitaillement à Pernand-Vergelesses dans la cave Rollin père et fils, deux trafiquants bourguignons habiles pour susciter les tentations illicites.

alpesjour1_003

Quelques dégustations plus tard, le "peloton camion" avait perdu toute chance d’atteindre Thonon en temps et en heure, surtout qu’il s’agissait du 6 arrêt de la journée (pipi, faim, essence, pipi, faim….). La suite du trajet fut plus calme : un camion qui brûle sur l’autoroute, Eric qui cherche à vomir sur Thierry, Laurent qui comprend (enfin) la différence entre la droite et la gauche (on lui a fait répéter) et Matthieu qui siffle 1,5 litre de coca, histoire de compléter son régime sportif (patate à la mayonnaise, plateau de fromage avec pain aux noix et tarte aux fraises). Quant à Gilles, il a commencé à réclamer son dîner une demi-heure après avoir fini son goûter. Que du classique, quoi.

Attendu à 18 heures, le peloton " camion " a finalement franchi la ligne à 21 heures, totalement hors délai. Grâce à la clémence exceptionnelle du jury et quelques bouteilles de Pernand-Vergelesses, il pourra quand même prendre le départ demain…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Suggestion à l'adresse des spécialistes de la relation intelligente entre médias: vous pourriez envisager des textes plus courts (donc adaptés à l'écran internet)? Parce que là, on dirait qu'on est en page 3 de L'Equipe, et même en page 4, 5, 6 et sans doute 7, 8, 9 et 10. <br /> PS: ça veut pas forcément dire qu'il faut faire la page 2, hein, on s'comprend, hein?
larouteducitron
Publicité
Publicité